SEPTEMBRE 2005

Malgré le peu de nouvelles depuis ce printemps, il s'est passé beaucoup de choses importantes pour la Fondation Meredith. Mis à part le matériel complet et en ordre à l'Institut, les nombreuses opérations par le Pr. Henri Asse effectuées à l'institut, la fin des travaux pour l'aile de l'hôpital de nuit et le début de formation d'étudiants, la Fondation a eu l'honneur d'être acceptée par l'OMS en tant qu'organisation non gouvernementale. Elle a présenté deux papiers ce printemps, lors de la réunion annuelle à l'OMS de l'Initiative mondiale contre l'ulcère de Buruli, à Genève. A la fin de cette réunion, l'OMS a octroyé à la FM le mandat de former les médecins francophones en Afrique au traitement de l'ulcère du Buruli. Plus de détails seront très prochainement donnés ainsi que de nouvelles photos affichées dans la gallerie, suite à la visite du Dr.Meredith à l'Institut en Août 2005. Depuis 2005, la lutte conter l'ulcère du Buruli nous a donné l'honneur de collaborer avec l'organisation espagnole ANESVAD.